Rangement à la japonaise KonMari
Tokimeki, l’essence du rangement à la japonaise
Vivez-vous une vie remplie de joie ? Ressentez-vous le tokimeki, l’étincelle du bonheur, chez vous ?
L’objectif du rangement à la japonaise est de vivre en harmonie avec sa maison et ses affaires. Vous choisissez ce que vous voulez garder et vous apprenez à lâcher le reste avec de la gratitude. Ce faisant, vous créez un quotidien simple et rempli que de choses qui vous suscitent de la joie, ou le tokimeki.
Mais ce n’est pas tout. Car c’est en vous désencombrant que vous comprenez qui vous êtes et ce que vous voulez. En vous libérant de ce qui ne vous sert plus, vous créez de la place pour ce qui est à venir. En apprenant à prendre des décisions basées sur la joie, vos choix deviennent plus évidents. En simplifiant votre environnement, vous vous déchargez du stress au quotidien.
Simplement dit, vous apprenez à mettre l’accent sur ce qui vous apporte du tokimeki dans chaque aspect de votre vie. Une maison bien rangée n’est qu’un bénéfice.
Je suis japonaise et j’habite en Haute-Savoie, France.
Je ne suis pas organisée de base.
Bien que j’ai toujours aimé l’idée de l’être et j’ai testé différentes approches, je n’arrivais pas à garder un espace rangé. Je me sentais débordée, même un peu mal à l’aise chez moi.
La magie du rangement de Marie Kondo m’a donné le déclic : 1) c’est normal de ne pas savoir ranger et 2) on peut apprendre. Quel énorme soulagement ! Avec cette méthode très simple, j’ai découvert ce qui marchait pour moi : du rangement guidé par la joie.
C’est pour cela que je me suis certifiée en consultante officielle et j’ai créé atelier tokimeki. J’ai hâte de vous apprendre à ressentir cette fameuse étincelle du bonheur, ou tokimeki.
Êtes-vous prêt à déclencher la magie du rangement dans votre vie ?